2008/02/03

"everybody wants to go to Japan"










Le Japon est partout, même quand je me résous finalement à abandonner la lecture un peu en dent de scie de "the wind-up bird chronicle" de Haruki Murakami, je me retrouve confrontée presque malgré moi à la somptuosité des affiches made in Japan de films qui ne m'avaient pas forcément laissé des souvenirs immémoriaux, mais dont l'intelligence esthétique me donnerait presque envie de les redécouvrir. (en fait, je mens j'ai jamais vu "help"!)
La dernière ne m'évoque rien, je ne sais même pas si le film a été exporté, mais il y a quelque chose de magnétique et d'assez angoissant dans ce poster. J'imagine un somptueux film fantasticohorreur, mais pas à la slasher movie, plus proche d'un univers oniriquebarré dans la lignée d'Old Boy.



Sinon, j'ai aussi trouvé 2 posters récents qui n'ont rien à voir avec les "visuels" relayés par JCDecaux qui ont envahi Paris, et qui à mon avis donnent beaucoup plus envie d'aller voir "la guerre..." que la proposition marketing fade officielle.







J'aime aussi le côté 70's de cette version de "We own the night"!

Ce post est aussi un hommage indirect à Kudzu. C'est en voyant l'affiche que tu as "postée" de "be kind rewind" que j'ai aussi décidé de me consacrer officiellement à cette comparaison!
et comme diraient les soeurs Cocorosie "everybody wants to go to Japan"

0 commentaires: