2007/09/23

Regarde, Trie, Clique, Jette

Préférons le beurre aux canons! A bas les pauses! Vive le retour du Trieclique!!

Expo "Portraits" à Artneuland, une de mes plus belles surprises à Berlin

Simcha Shirman

Uri Gershuni
(autre photo ici)

Et la parfois cryptique Anisa Ashkar.


Sans transition, Trolle//Siebenhaar - Sweet Dogs.
Mmmh, de la douce musique pour déguster ce doux trieclique nouveau?








Orlan - Mouth for Grapes - 1990
Long texte intéressant en anglais
Page divertissante avec tout plein de photos (avec une mention spéciale pour la femme qui rit)



Et Killian vous parlera plus longuement de sa nouvelle découverte, les concerts à emporter de la Blogothèque: des groupes filmés dans un décor qui ne leur est pas habituel, The Shins (ils chantent Love!!! Aaaaaaaaaaaaaaaah!! Que n'étais-je là!), Architecture in Helsinki (Heart it races), Arcade Fire et Keren Ann (Lay your head down in my arms) se sont prêtés au jeu. Mais ce qui est plus intéressant, c'est le fourmillement de groupes moins connus mais tout aussi bons. Bref, Killian, parle nous en plus!!

Pour finir, regardez Arte! Metropolis, c'est bien. D'ailleurs, Faustine, traîtresse, I know what you did this summer, tu es allée voir Weegee au musée Maillol. Que n'en as-tu parlé!
Tracks aussi (même si c'est un peu moins bien qu'il y a quelques années, n'est-ce pas Killi?). Au fait bis Femmes au bord de la crise de nerfs ce lundi soir (24 septembre) toujours sur ma très douce Arte.

Et allez à la maison de la culture du Japon à Paris aussi, il y a pleins de trucs sympas pour la rentrée: festival de jazz le 27 et le 28 septembre (plus le festival jazzy colors 2007 du 19 au 30 novembre), un spectacle de butô de la troupe Dairakudakan du 4 au 6 octobre, du théâtre de nô de la compagnie Michishige Udaka du 7 au 9 novembre, et de la J-dance avec des solos masculins et féminins début décembre. Bref, à vos agendas.

PS: est-ce que quelqu'un connaît quoi que ce soit à propos du festival Ars Electronica ? J'ai la flemme de faire des recherches poussées...

Enfin, pour (vraiment) en finir, Tear Drops de Massive Attack à re-re-re-reréécouter.

1 commentaires:

faustine a dit…

excellente photo dans la baignoire avec le dessin en superposition.
J'ai entendu parlé des concerts à emporter, mais bon rappel, maintenant je vais vraiment m'y mettre!

Sinon le bed spread littéraire me fascine assez! c'est un instant nerd poussé à l'extrême, mais je m'imaginerais bien commander une telle couette si je n'avais pas à compter mes euros. Après se pose l'ultime question des titres!

Pour Weegee, j'aurais eu l'impression de faire un copier coller plus ou moins savant et personnel des articles parus partout, alors je me suis ravisée...
J'aime bien l'idée de reparler de trucs très acquis, mais genre 3 ans après. Je pense évoquer Daniel Clowes, la version "graphic novel" le plus vite possible car Ghost world m'a enchanté, même si c'est limite tombé dans le domaine public!