2007/05/03

Reutilisable



Il est de bon ton aujourd'hui non seulement de consommer éthique et bio, mais également de trimbaler ses courses dans des sacs écolos. Des grandes enseignes pour des raisons écologiques (et économiques) ont décidées de ne plus proposer des sacs plastiques, peu biodégradables et dangereux pour certaines espèces maritimes lors qu'ils se retrouvent en mer. Pour quelques centimes d'euros vous aurez à la place un sac réutilisable et échangeable à vie - vous savez, celui généralement avec des feuilles vertes.





On trouve des sacs un plus fun désormais, comme les New shoppingbag proposés par la néerlandaise Susan Bijl, disponibles dans plusieurs combinaisons de couleurs: vert/rose fluo, gris/beige, jaune fluo/noir, etc. Les sacs sont fabriqués en nylon et disponibles dans deux tailles, small et large.
Reusablebags.com dont le slogan est "bring your own bag" propose sur sa boutique des sacs pour à peu près tout, des plus basiques aux plus élaborés.
Pour exemple un sac, fabriqué aux Philippines par une coopérative de femmes, fait d'emballages de jus de fruits récupérés par un réseau d'écoliers.
De quoi concurrencer le fameux Big brown bag créé en 1973 par Bloomingdale's. Rachel dans la série Friends travailla un moment dans cette chaîne de grands magasins et s'affichait avec ledit sac.
Si vous avez l'âme d'un geek et surtout de la motivation vous pouvez toujours recycler vos vieilles disquettes et en faire un Floppy disk bag.

1 commentaires:

faustine a dit…

Je me sens on ne peut plus geekette en voyant ce fabuleux sac floppy disk!