2007/04/19

Une France cinephile?


Voici une dépêche média plus qu'angoissante...
A l'heure où je me déchaîne sur les perspectives cannoises, j'apprend simultanément que “La Grande Vadrouille” diffusée dimanche de Pâques sur TF1, s’est placé très largement en tête des audiences de la soirée.

"Louis De Funès et Bourvil ont réuni 8,969 millions de téléspectateurs soit 42,6% du public regardant la télévision. La chaîne souligne les bonnes performances obtenues sur les femmes de moins de 50 ans (45,7 % de PdA), et les cible jeunes (36,7 % de PdA sur les 15-24 ans et 39,1 % de PdA sur les 15-35 ans."


Et si Marin Karmitz, Gilles Jacob, et quelques fous furieux étaient à la prog de TF1??????
Okay, je sens que d'ici 2 secondes on va m'accuser d'élitisme, et me rappeler que TF1 n'est pas Arte...
En même temps on peut aussi espérer que le spectateur lambda ne soit pas pris pour un buffle...
La ménagère de moins de cinquante ans a peut être le droit à un peu plus d'exigence, car imaginez, si on fait un calcul très schématique (à raison d'une rediff tous les 3 ans) qu'elle s'est probablement tapée le visionnage fatigant des mimiques De Funesiennes et l'éternelle scène du ronflement une quinzaine de fois!

1 commentaires:

Kudzu a dit…

En même temps, si tu n'as jamais vu la Grande vadrouille, tes amis te prennent pour un(e) demeuré(e). Donnons leur chance aux générations futures! Rediffusons les classiques graveleux du cinéma français!