2007/04/21

Cheveux blonds


Steve Angello est un Dj/ producteur suédois entendu pour la première fois en live lors d'un gala Supelec en novembre 2004. Ce soir-là il avait joué un son connu encore que des vrais clubbers, "Call on me" de Eric Prydz.

Il est certainement un des meilleurs remixeurs house, insufflant son style personnel à des tracks pas forcément attrayantes dans leurs versions originales ("Put'Em high" de Stonebridge). Passé par plusieurs phases, tantôt tech-house, tantôt acid house, voire Daft Punk-like ("Miami Nice"), il s'essaye désormais à des sons assez électro voire minimalistes ("Click").
Ses dernières productions sont très bonnes, à croire qu'il s'améliore avec le temps et surtout qu'il ne reste pas figé dans un genre musical précis. Pour preuve "Otherwize then" avec Laidback Luke sur Refune de son ami Sebastian Ingrosso, autre membre de la "swedish house mafia" (dont font parti Axwell et Prydz). "The Fill" ou l'excellent "Straight" auront fini de vous convaincre.
Le nombre de projets sur lesquels il collabore ou pseudos est impressionnant: A & P Project, Buy Now, Fireflies, First Optional Deal, General Moders, Mode Hookers, Outfunk, Supermode, Supermongo, The Sinners, Who's Who?... De quoi en perdre la tête.

Désormais vous ne penserez qu'à allez faire un tour en Suède vous dandiner sur les dancefloors avec des scandinaves qui sont tout sauf froid... Si Stockholm est la ville du clubbing, Göteborg sur la côte Ouest n'est pas à négliger. Outre son parc d'attraction, vous apprécierez les musées avec des scultures vinkings, de belles îles à explorer de préférence en été, et bien sûr des clubs sympas tels que le Sticky Fingers (avec peut-être trop de petits...), ou le Nefertiti qui a toujours une bonne programmation musicale. Sinon allez faire une partie de billard au Café Olof tenu par des étudiants. Si vous avez l'âge légal (plus de 20 ans) posez vous dans un parc après être passé au Systembolaget. Ou bien restez sur un banc de Kungsgatan et admirez la beauté suédoise.