2007/04/19

Cannes... rivores le retour





Voici la sélection tant attendue!

4 Mois, 3 semaines et 2 jours - Cristian Mungiu Alexandra -
Alexandre Sokurov
Boulevard de la mort -
un film Grind House - Quentin Tarantino

Breath - Kim Ki-duk

De l'autre côté - Fatih Akin

Import / Export - Ulrich Seidl

Izgnanie - Andrei Zviaguintsev
La Forêt de Mogari - Naomi Kawase

La Nuit nous appartient - James Gray
Le Scaphandre et le papillon - Julian Schnabel
Les Chansons d'amour - Christophe Honoré
L'Homme de Londres - Bela Tarr
Lumière silencieuse - Carlos Reygadas

My Blueberry Nights - Wong Kar-Wai (film d'ouverture)

No country for old men - Ethan & Joel Coen
Paranoid Park - Gus Van Sant
Persépolis - Marjane Satrapi & Vincent Paronnaud

Promets-le moi - Emir Kusturica

Secret sunshine - Lee Chang-Dong

Tehilim - Raphaël Nadjari

Une vieille maîtresse - Catherine Breillat

Zodiac - David Fincher

Je vous livre mes premiers enthousiasmes, les séances que je rêve de voir en exclu etc...
J'attends le KIM KI DUK et le dernier opus d'Honoré ac impatience. Je trépigne à l'idée de Zodiac!
Je suis particulièrement intriguée par la collaboration Satrapi, j'enrage à l'idée de louper le WKW,
et suis déjà prête à me battre pour assister à Paranoid Park, qui s'annonce passionnant!
Suis ravie du grand retour de Fatih Akin et James Gray dont les "head on " et " the yards" m'avaient séduits.

Je suis mitigée à propos des éternels Coen brothers, leur très moyenne participation
à "paris je t'aime" m'ayant déçue, qui s'ajoutait au très raté Ladykillers déjà présent à Cannes,
probable moment d'égarement de Gilles Jacob!

J'attends le Kusturica ac circonspection! mm chose pr QT et son grindhouse, mm si
Austin connection oblige, je ne pourrai pas m'empêcher d'être un peu "biased".

restent des noms fantasmés, Bela Tarr, Breillat, Sokourov, dont je n'ai jamais vu les oeuvres,
et que j'ai hâte de découvrir enfin.
restent aussi des noms totalement inconnus qui aiguisent d'ores et déjà ma curiosité!

Enfin, il y aura certainement de nombreuses surprises, polémiques, revirements, lubies etc!
bref, voilà l'état d'irrationnelle agitation d'une cinéphile à un mois de l'évènement.
La fébrilité est sûrement à peut près similaire à celle d'un militant rue de Solférino rivé à son poste de tv et
au blog de morandini un soir de 22 avril!

0 commentaires: