2007/04/05

Films sur le metro!

Ah Kudzu tu lis dans mes pensées, ou presque!
ton quizz improvisé fait ma joie, et je découvre à ma grande surprise qu'une foule de titres se précipitent ds mon cerveau malade:

Zazie dans le métro (ok ok c'est un peu facile!)
Metro...polis? (ok ok vous n'aimez pas les contrepetries?)
Le dernier métro (pas grand chose à voir avec le métro et beaucoup avec le théatre et l'occupation)
Subway (du Besson intrigant période près Angela et autres Yamakasi, si vous voulez voir Adjani ac une crête de punk!))

Les amants du pont neuf (grandiose course poursuite ds le métro)
Amélie Poulain a une séquence fun ds le métro, et la station est toute retravaillée.
Jeanne et le garçon formidable (je me souviens de ma mère critiquant une scène assez absurde où Virginie Ledoyen drague Matthieu Demy dans le métro )
Je crois qu'il y a aussi le battement d'ailes du papillon ms là ça devient très flou ds ma mémoire.

Oh, j'avais osé oublier Lost in Translation!!!! Scarlett/ Charlotte prend le métro d'un air absent sur la musique de Air. Ses cheveux voltigent légèrement tandis qu'elle monte les escaliers roulants.

Je suis sûre qu'il y en a plein d'autres ms je voulais préserver la spontanéité!

Moi, mon métro préféré c'est le velvet... underground!

Petite, mon jeu était de deviner les couleurs des sièges de la prochaine station!
Ma station/ ligne préférée: Palais Royal pour la sortie funky/ la 4, parce que Porte de Clignancourt & Porte d'Orléans c'est tout un roman.
Ma station/ ligne détestée: Boissière, synonyme d'avoir loupé ma station Troca!/ c difficile de rejeter en bloc une pauvre ligne!

Mon métro préféré: Paris pour les affiches.

0 commentaires: