2007/09/27

Mad in Japan: Joie

On voit bien que le mois de Septembre fut long et la besogne accablante (allez, avouons, les distractions nombreuses également). Pas beaucoup de posts donc.


Chose promise depuis longtemps et chose dûe: la suite et fin des aventures nippones. Celles-ci vont être un peu plus coquines car on va s'aventurer sur le terrain des fantasmes japonais.
Ce qui choque vraiment lorsque l'on fait les mangastores ce n'est pas l'incroyable quantité de magazines érotiques, hentais ou autres. Ce qui nous dégoûte vraiment dans les sous-sols peuplés d'hommes de tous âges et occupations ce sont les DVD d'animes ou de vidéos exhibants de très jeunes filles qui semblent avoir 9 ans parfois (on évitera de vous montrer les photos ici...).
Il n'y a pas d'ambiguïté: elles sont à peine formées, ont les joues roses et le regard pudique qui dit "sois gentil, c'est ma première fois". C'est un fantasme répendu qui s'explique semble-t-il par le fait que les japonais n'ont pas de tabous comme dans notre société judéo-chrétienne.

Les jeunes filles parfois lycéenes n'hésitent d'ailleurs pas à offrir leurs charmes à des hommes de ayant la quarantaine en échange de vêtements de marque. Un petit tour au Love hotel en échange d'un t-shirt griffé, douteux mais commun.

En se rendant dans les sex shops ce qui étonne tout d'abord ce sont les couples qu'on y rencontre puis la perversité des jeux sexuels: cordes pour le bondage, tenues diverses (dont d'écolière bien entendu), etc. De quoi pimenter beaucoup de soirées à deux...

Et pour rétablir la vérité auprès de ceux qui ne l'auraient pas encore compris: non, les geishas ne sont pas des filles de joie!

2007/09/23

Regarde, Trie, Clique, Jette

Préférons le beurre aux canons! A bas les pauses! Vive le retour du Trieclique!!

Expo "Portraits" à Artneuland, une de mes plus belles surprises à Berlin

Simcha Shirman

Uri Gershuni
(autre photo ici)

Et la parfois cryptique Anisa Ashkar.


Sans transition, Trolle//Siebenhaar - Sweet Dogs.
Mmmh, de la douce musique pour déguster ce doux trieclique nouveau?








Orlan - Mouth for Grapes - 1990
Long texte intéressant en anglais
Page divertissante avec tout plein de photos (avec une mention spéciale pour la femme qui rit)



Et Killian vous parlera plus longuement de sa nouvelle découverte, les concerts à emporter de la Blogothèque: des groupes filmés dans un décor qui ne leur est pas habituel, The Shins (ils chantent Love!!! Aaaaaaaaaaaaaaaah!! Que n'étais-je là!), Architecture in Helsinki (Heart it races), Arcade Fire et Keren Ann (Lay your head down in my arms) se sont prêtés au jeu. Mais ce qui est plus intéressant, c'est le fourmillement de groupes moins connus mais tout aussi bons. Bref, Killian, parle nous en plus!!

Pour finir, regardez Arte! Metropolis, c'est bien. D'ailleurs, Faustine, traîtresse, I know what you did this summer, tu es allée voir Weegee au musée Maillol. Que n'en as-tu parlé!
Tracks aussi (même si c'est un peu moins bien qu'il y a quelques années, n'est-ce pas Killi?). Au fait bis Femmes au bord de la crise de nerfs ce lundi soir (24 septembre) toujours sur ma très douce Arte.

Et allez à la maison de la culture du Japon à Paris aussi, il y a pleins de trucs sympas pour la rentrée: festival de jazz le 27 et le 28 septembre (plus le festival jazzy colors 2007 du 19 au 30 novembre), un spectacle de butô de la troupe Dairakudakan du 4 au 6 octobre, du théâtre de nô de la compagnie Michishige Udaka du 7 au 9 novembre, et de la J-dance avec des solos masculins et féminins début décembre. Bref, à vos agendas.

PS: est-ce que quelqu'un connaît quoi que ce soit à propos du festival Ars Electronica ? J'ai la flemme de faire des recherches poussées...

Enfin, pour (vraiment) en finir, Tear Drops de Massive Attack à re-re-re-reréécouter.