2007/08/15

Luis Gonzalez Palma











Ses photos sont tout simplement sublimes, enigmatiques, et franchement qui mieux que lui maitrise cet aspect un peu jauni, ocre, sans utiliser photoshop ou Picasa???
Je l' avais decouvert a Paris Photo, ses images m' avaient marquees, et comme il vit en Argentine, son nom a refait surface dans mon nouvel univers!
Je vous laisse decouvrir cet artiste d'origine guatemalteque tout seuls grace a l'inepuisable wikipedia, pratique pour les flemmards, je ne me vois pas me lancer dans une belle descripton de sa technique du sepia etc... je blame le decalage horaire!
Je vous precise juste que je viens de decouvrir qu'un grand galleriste de Chelsea ( qui est un peu le microcosme de l'art contemporain new yorkais) detient une bonne partie de son oeuvre. Jetez un coup d'oeil aux autres photographes, il y a quelques photos plutot " imperdibles" comme diraient les Argentins!
P.S: Pour repondre a tes affres sur J&J et Marie Claire, je te conseille de te pencher sur cette merveille qu'est Femme Actuelle Kudzu! Il y a aussi "Tricot magazine" et autres "Familles chretiennes" dont on ne parle pas assez...

Sinon, imaginez mon bonheur quand je me suis rendue compte qu'une version mensuelle des Inrocks s'exporte a Buenos Aires depuis 10 ans !!!! Increible, mais vrai, ca s'appelle tout connement Los Inrockuptibles. Du coup je suis au courant des plus hauts faits culturels argentins. hehehehe.

Encore plus fou, y a une soiree Inrocks Club tous les jeudis, dans un endroit appele Cocoliche. Je vais bien sur y trainer Sarah!

Bref, ma premiere journee est tres satisfaisante.






2 commentaires:

Kudzu a dit…

Les photos sont sublimes!

Pour ce qui est des magazines, mère est passée à Marie Claire après deux dizaines d'années sous Femme Actuelle Infusion.
Deux dizaines d'années.
On croirait qu'à ce rythme là on se lasserait d'une éternelle ressucée (pardon my French) des mêmes articles.
Mais visiblement, non.

je ne sais pas si Familles Chrétiennes donne arbitrairement sa chance à un troubadour du dimanche ou simplement rémunère ses journalistes à la hâche, mais ça peut donner des résultats innomables. J'en tiens pour preuve "Chanteur de Carme" de Luc Adrian article où l'on peut trouver des perles du type: passons du "rock à l'âme". Auteur à suivre.

Yann a dit…

Bonjour,

Vous pouvez découvrir plus d'images de Luis Gonzalez Palma sur sont site web :
http://www.gonzalezpalma.com