2007/04/01

Les amants du pont neuf

Je viens de faire une découverte hallucinante sur le marketing des DVD américains. "Les amants du pont neuf" sont sortis en DVD sous la houlette (oui, oui "sous la houlette", c'est une expression trop bafouée, il faut la remettre à l'ordre du jour!) de Miramax et avec le haut patronage de Martin Scorsese. Bref, on s'attend à une bande annonce assez sobre et subtile, et là...... catastrophe!

Prenez une minute pour regarder ce trailer dévastateur, et totalement cliché!




Avant de découvrir un extrait de la version française:



Je précise que le film ne vogue pas sur la vague de "La môme"! ça m'a fait bizarre de réentendre "je ne regrette rien" dans ce contexte!

Enfin, bon, le film n'a quand même rien à voir avec les bandes annonces, c'est ça qui est sidérant avec la promo! dans la mesure où le film commence avec Denis Lavant qui se scratch la gueule sur la chaussée, où il se fait ramasser dans un hospice, avec des clochards filmé façon caméra vérité dans des douches, où Juliette Binoche passe la moitié du film dans un état de délabrement avec un énorme pansement sur la gueule, on peut pas dire que le film soit vraiment glamour!

C'est un film violent, boulversant, complètement atypique, avec une scène de ski nautique sur la scène, qu'est-ce que je peux vous dire de plus?????????

0 commentaires: