2007/08/02

Black Jap

Iona Rozeal Brown peint dans l'espace flottant entre l'ukiyo-e et le "monde hip-hop" influencé par les Etats-Unis, mais qui se développe beaucoup au Japon.
Elle s'inspire notamment du "mouvement" des ganguro (ici aussi) au Japon et étrille au passage le matérialisme forcené d'un certain hip-hop.

Officiellement, le tout donnerait du Shinto Hip-Hop, en tout cas, c'est fascinant, troublant et au final, vraiment pas mal... pas mal du tout.














Pour aller plus loin, deux articles intéressants:
- Engaging the Camera: African women, portraits and the photography of Hector Acebes
- Artist gives samurai image a modern spin

4 commentaires:

faustine a dit…

excellent cette réappropriation hybride.
A propos de pop culture/ post modernisme (j'ai hâte qu'on invente de nouveaux termes, je sature un peu là!) je viens de voir les Simpsons le film, j'en ressort avec une impression un peu morbide. C'est pas mal du tout pourtant, plein de jaillisements d'idées ici et là, mais quelque chose manquait, un truc plus irrévérencieux peut être, ou moins "regardez ce que je suis en train de vous développer"
Homer sont chiants sur 1H30 aussi!!!

L'as tu vu????

Rijk a dit…

Ca rappelle beaucoup Samourai Champloo qui est un anime mélangeant Japon médiéval et hip-hop. Le générique du début est tout simplement génial!
http://www.dailymotion.com/video/x2lvt0_samourai-champloo-intro_music

+ 1 pour les Simpsons.

faustine a dit…

+ 1 pour les simpsons????
ça veut dire quoi?

Rijk a dit…

+ 1 dans le langage forumique veut dire "d'accord avec toi"